Produits

Judicieusement conçus

Fièrement fabriqués en Amérique du Nord, il existe deux principaux modèles de lève-personne: portatif et fixe. Chaque modèle est offert en plusieurs variantes, selon la charge maximale d’utilisation souhaitée. Ils peuvent être utilisés avec un rail Savaria et sont également compatibles avec les systèmes de rails de nombreux autres fabricants. Savaria propose également une gamme de toiles, de matériel et d’accessoires.

Lève-personne fixe Savaria FL

Lève-personne portatif Savaria PL

Portique de transfert pour lève-personne portatif

Système FastTrack

Toiles

Accessoires

Lève-personne fixe Savaria FL

L'époque où on transférait les patients manuellement est révolue

Le lève-personne fixe Savaria FL a été conçu de A à Z pour plus de simplicité et de fonctionnalité. Pour répondre à tous les besoins du patient et du soignant.

Nous avons tout examiné. Nous savions que nous pouvions concevoir le meilleur produit possible en examinant chaque composant et en nous nous interrogeant sur la façon d’améliorer chacun d’eux. Les complaintes sur l’inefficacité des lève-personne et sur les piles plomb-acide toujours déchargées sont maintenant chose du passé.

Lève-personne portatif Savaria PL

Puissamment léger. Simplement puissant.

Le lève-personne portatif Savaria PL a été conçu de A à Z pour être un lève-personne véritablement portatif – un lève-personne qui peut être facilement transporté d’une pièce à une autre ou d’un endroit à un autre en fonction des besoins. Au coeur du système, une pile au lithium-ion fournit toute la puissance nécessaire pour une fraction du poids des produits concurrents.

Portique de transfert pour lève-personne portatif

Pieds à profil bas pour permettre de se promener facilement en fauteuil roulant

Le portique se monte en quelques minutes pour créer une structure robuste et simple pour le lève-personne portatif de Savaria. Ce produit est tout indiqué pour les situations où l’installation d’un rail fixe n’est pas le choix approprié, ou pour répondre à un besoin à court terme. Combiné avec le lève-personne portatif, il permet de soulever facilement le patient du lit au fauteuil roulant et vice versa. Les pieds à profil bas permettent de se promener facilement en fauteuil roulant.

Système FastTrack

Le système FastTrack de Savaria est conçu pour une installation facile avec un support de rail breveté et un design d’outil pour assurer à l’installateur que les supports sont fixés de façon sécuritaire avec un simple tour. Avec une gamme complète de rails et de matériel, des configurations sont possibles pour accommoder pratiquement tous les types de chambres. Du bois au béton ou à l’acier, Savaria offre une gamme complète pour répondre aux exigences structurelles.

Toiles

Simplicité et fonctionnalité

Savaria offre une gamme complète de toiles de différents types et de différentes grandeurs pour répondre aux besoins de la grande majorité des patients. La toile universelle est dotée d’un support réglable pour la tête et d’un tissu en maille perméable à l’air (un tissu qui « respire »). Pour le bain et la toilette, pour un nettoyage facile, choisissez la toile hygiénique à coupe étroite avec un tissu uni. Une toile de marche est également disponible pour ceux qui utilisent le lève-personne dans le cadre d’une réadaptation.

Accessoires

Pour soulever et déplacer le patient efficacement et confortablement.

Savaria propose une gamme complète de lève-personne et d’accessoires de rails pour repositionner et transférer un patient facilement et en toute sécurité. Les accessoires de système de rail incluent un bras d’extension, un rail sur plateau tournant et un chariot, ce qui offre une grande flexibilité, vous permettant de configurer tous les trajets dont vous avez besoin.

Contactez-nous

Our products

Thoughtfully designed

Proudly made in North America, there are two main lifter models available: portable and fixed. Each lifter can be ordered to accommodate the desired capacity (safe working load). The lifters can be used with Savaria track and are also compatible with many other manufacturers’ track systems. Savaria also offers a line of slings, hardware and accessories.

Savaria FL fixed lift

Savaria PL portable lift

Gantry for portable lift

FastTrack System

Ceiling Lift Slings

Savaria Accessories

Savaria FL fixed lift

The era of lifting patients manually is over

The Savaria fixed ceiling lift was designed from the ground up for simplicity and purpose. It’s thoughtful design to meet the needs of the patient and the caregiver.

We looked at everything. We knew that we could make a better product by looking at the details and questioning ourselves on how to improve everything we could. Hearing that lifts are not reliable and ready to use is most often due to the old technology of lead acid batteries.

Savaria PL portable lift

Powerfully light. Simply strong.

The Savaria portable ceiling lift was designed from the ground up to be a truly portable lift – one that can be easily carried from room to room or place to place when needed. At the heart of the system, a lithium battery system delivers patient lifting power with significantly less product weight than industry competitors.

Gantry for portable lift

Low profile feet for easier wheelchair navigation

Assembles in minutes to create a sturdy, yet simple structure for the Savaria gantry portable lift. The Savaria gantry stand is perfect for locations where fixed track is not an option, or when the need is short term. Combined with the portable lift, it is easy to lift the patient from bed to wheelchair and back to bed. The low profile feet allow the wheelchair an easier navigation path.

FastTrack System

Savaria FastTrack is designed for easier installation with a patented track bracket and tool design to assure the installer that brackets are secure with a simple turn. With a full array of track and hardware, configurations for virtually room design can be accommodated. From wood, to concrete or steel, Savaria offers complete hardware to suit the structural requirements.

Ceiling Lift Slings

Simplicity and purpose

Savaria offers a range of sling types and sizes to suit most patients and needs. The universal track systems sling features adjustable head support and breathable mesh fabric. For bath and toileting needs, choose the narrow cut hygienic sling with solid fabric for easy cleaning. A walking sling is also available for those using the ceiling lift in an assistive device capacity for rehabilitation needs.

Savaria Accessories

For comfortable and efficient ways to lift and move people.

Savaria offers a wide range of ceiling lifts and track accessories for easy and safe patient repositioning and transferring. Track System accessories includes Extendable Reacher, Track Turntable and Trolley which provides facilities with the flexibility to have a wide range of different tracking configurations.

Contact us